Dimanche matin,
je me lève, et je te bouscule… non, j’arrête, certains vont croire que j’ai le double de mon âge !!
Donc je me lève avec des tas d’idées en tête pour mon blog….
une envie de changer des bricoles…
En fait à la base, je voulais juste résoudre les quelques soucis de l’éditeur que j’ai mis hier pour vos coms…
à la base…
Mais c’est la faute à google d’abord !!!
Ben vous tapez un truc « plugin wordpress éditeur » et ça vous donne des liens très intéressants, mais pas du tout pour mon éditeur. donc lui a pas bougé, pose toujours des problèmes (je sais pas pourquoi, avec moi marche très bien, mais vous devez mal lui parler les gars…)

Alors quoi comme modifs ?
Pour commencer, dans le genre « je rajoute des trucs sur ma page d’accueil », je me suis fait un beau nuage de tags, en 3D, allez jouer avec, c’est rigolo :)) (moi même je me suis beaucoup amusée ce matin à faire bouger les tags !!)

Ensuite, ces liens dans ma barre latérale. Franchement, ils m’embêtent un peu parce qu’il y en a beaucoup, ça fait beaucoup de texte, et du coup, je trouve que c’est pas trop lisible, ce qui est quand même dommageable pour moi, comme pour les sites et blogs vers lesquels ces liens pointent. C’est un peu l’inverse du but recherché. Et c’est Glau qui avait la réponse : faire une page de liens, tout simplement !!
Je pense que ça va faciliter la lecture de mon blog, et personnellement, quand je suis sur un site ou blog qui me plait, je vais toujours voir dans la rubrique « liens » ce qui est intéressant !
Surtout que je n’ai pas fini la page liens, et que je compte y ajouter des images représentatives ou des bannières. D’ailleurs, si vous en avez de toutes faites, je suis preneuse. 🙂

Voilà, ensuite, j’ai un peu déplacé les meubles (ça je fais souvent chez moi, ça donne une impression de renouveau à chaque fois)

Puis, pour la lisibilité, j’ai rajouté une balise « read more » pour les articles un peu longs, surtout avec les tests que j’ai fait récemment et les captures d’écrans, ça me soulait un peu cette page de 15 km à dérouler à la sueur de ma roulette de souris (qui pour le coup, et à cause des 50 essais ne fonctionne plus..)
Alors là, si vous savez comment la changer en « lire plus », ça m’arrangerait, parce que le blog quand je l’écris en français, il comprend pas bien…. :))

Aussi, j’ai mis un plugin qui permet aux utilisateurs d’iPhone et autres mobiles de lire facilement mes billets, moi ça me plait bien, le seul truc est que je n’ai pas encore trouvé d’habillage foncé comme celui-ci auquel je tiens parce que je trouve que ça fait quand même plus joli pour les photos.

Dernière petite chose : j’ai mis une possibilité de souscrire aux réponses à la fin de votre commentaire. Personnellement, je coche souvent cette petite case quand j’ai la possibilité, histoire de venir lire quand on m’a répondu. donc toujours selon mon expérience perso, j’aime offrir la possibilité au gens (ce qui n’est d’ailleurs en rien une obligation, et ne charge pas du tout la page)

Quoi d’autre ? ben c’est déjà pas mal il me semble !! Non ? des idées ?

bon dimanche à tous 🙂

Vous aimerez peut-être

9 coms sur “Modifications en vrac

  1. Bisous Drine,Alors, je suis scotché. Je me demande comment tu fais tout ces trucs.Par contre, pour les pages complémentaires (liens, etc…), c’est super génial. Merci à Glau. Je vais essayer.Bon dimanche.

  2. coucou !pour la traducton du read more, c’est dans la page index. faut ouvrir l’oeil, c’est bien caché des fois 😉 sinon, pour souscrire aux commentaires, c’est le plugin subscribe to comments ? il fonctonne bien sous 2.8 ? ca fat un bail qu’il a pas été mis à jour et j’ai entendu des sales choses sur lui lol. je teste.

  3. yes, pour le read more, j’ai vite trouvé, sans problème 🙂
    Pour la couleur dans les post, vais y arriver, il faut changer allowedtags, dans le fichier kses.php en rajoutant ‘span’, alors juste en brut comme ça, il aime pas des masses, mais vais y arriver :))

  4. Comme quoi des fois j’ai des idées utiles… Mais attention, j’ai mis un copyright dessus, ça va couter cheeeer :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.