Alors, je voulais résoudre un petit souci qui me chagrine depuis quelques temps, c’est une histoire de flux.

En fait, les flux de mon blog sont envoyés à différents endroits et pour tous plus aucune mise à jour de faite depuis fin janvier…
C’est dommage, je pense que je perds quand même pas mal de lecteurs comme ça.
Alors je me mets à bidouiller, et pas moyen, ça veut pas importer les flux. En fait, j’utilisais feedburner, mais ce dernier présente un intérêt majeur surtout quand on veut réunir plusieurs flux différents. Là pour le coup, je rajoutais le flux de mon flickr, mais bon, la plupart des photos que j’importe là bas, c’est pour les mettre ici, et vice versa…
Donc quand Mike m’a dit que sans doute c’était feedburner qui flinguait mon flux, je l’ai supprimé sans hésiter une seconde.
Vala, flux feedburner supprimé, mais toujours problème avec celui de base sur wordpress : http://drine.info/feed/

D’ailleurs, pas facile de retrouver  l’adresse exacte quand on n’est pas un pro de wordpress – parce que les pros ils te font « Ben, c’est facile, c’est http://nomdetonblog.com/feed/ et si tu veux le flux d’une catégorie en particulier tu rajoutes « feed » à l’url de ta catégorie… il est où ton problème » ah, excuse….

Bref…

Donc je farfouille pour me trouver un truc qui pourrait m’indiquer facilement mes adresses de feed, et là une idée m’est venue. J’ai trois pages statiques, et il serait peut-être possible d’intégrer un flux rss à la page de peupleloup, histoire que mon truc soit pas trop à la ramasse, en l’actualisant avec les derniers articles de peupleloup!
Je commence à chercher, et je tombe sur plein de gens qui disent que c’est pas possible dans une page, que wordpress intègre pas le php dans un article et blablabla…..
Jusqu’à tomber sur LE truc que je cherchais : le plugin aggr. trop facile d’utilisation, vous décompressez l’archive, vous mettez le fichier aggr.php dans vos plugins, vous activez l’extension, et il m’a suffit de rentrer la phrase suivante :

 <!--rss url="http://drine.info/feed/"-->

à la fin de ma page peupleloup, et hop, un beau flux rss dans ma page 🙂

Bon, mon problème de flux est toujours pas résolu. Mike en utilisant ce service : feed validator service pense que c’est un souci tout simple de syntaxe dans mes fichiers.
On cherche, on cherche, rien, mes fichiers ont l’air très corrects.
D’ailleurs, on s’est beaucoup servis de cet outil : http://html.pastebin.com/ très pratique quand on rencontre un souci de code, pour se faire aider facilement, sans envoyer vos fichiers par mail à la personne qui vous aide..

Puis, je decide d’aller voir sur le support WP, et là, je trouve ça :
Alors si vous utilisez un « vieux » thème wordpress (attention, la notion de vieux est parfois surprenante, 2 ans, c’est très vieux, alors que quand e regarde ma fille, je trouve pas !!), votre « header » doit avoir un truc du genre :

<link rel= »alternate » type= »application/rss+xml » title= »<?php bloginfo(‘name’); ?> RSS Feed » href= »<?php bloginfo(‘rss2_url’); ?> » />

Alors que maintenant, il faut :

<link rel= »alternate » type= »application/rss+xml » title= »RSS 2.0″ href= »<?php bloginfo(‘rss2_url’); ?> » />
<link rel= »alternate » type= »text/xml » title= »RSS .92″ href= »<?php bloginfo(‘rss_url’); ?> » />
<link rel= »alternate » type= »application/atom+xml » title= »Atom 0.3″ href= »<?php bloginfo(‘atom_url’); ?> » />

et certains trucs peuvent alors planter… genre mon tumblr qui refuse d’importer ce flux pas propre (alors qu’il me l’importait très bien jusqu’alors)

Bon, je fais le changement, mais non, toujours pas….
Donc voilà, je viens d’y passer une bonne partie de la journée, et toujours pas de réponse à ma question, alors si vous savez…. 🙂

EDIT le 14/02 : ça y est, en désespoir de cause j’ai confié mes templates à Mike, et il a trouvé : le fichier « functions.php » qui permet de régler les liens du menu déroulant que vous avez à côté, était vérolé, c’est à dire qu’il y avait des signes pas corrects dedans, je suppose genre des « &gt;&lt; » … puis sans doute quelques lignes en trop… ça y est, j’ai un flux qui ne pose plus de problème !! vous pouvez aisément vous inscrire sous n’importe quel navigateur (en fait ça ne fonctionnait pas avec chrome) http://drine.info/feed/

voilà, il faut pas grand chose pour perturber ces bestioles, vous êtes prévenus :))

Vous aimerez peut-être

2 coms sur “Dans ton flux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.