Bonjour,

je parcourais des vieilles photos (comme souvent, alors que j’en ai plein de récentes, faut pas chercher), et je suis repartie à Maurice le temps d’un diaporama…

Je vais vous présenter un de ses habitants : le bubul orphée, appelé encore le merle de Maurice.

En poussant un peu mes recherches sur lui, j’ai découvert qu’il a été introduit à Maurice comme oiseau de cage en 1882, puis s’est échappé des volières et se comporte en véritable nuisible… Il cause des dégâts un peu de partout, parasite les autres oiseaux… Mais bon, moi il me rappelle des petits déjeuners où il n’hésitait pas à venir s’aventurer près de mes tartines !

Alors même s’il est pas des plus sympas avec les autres, je retiens quand même son air taquin 😉

Vous aimerez peut-être

4 coms sur “[oiseau] Bubul Orphée

  1. Il est beau …
    En fait, c’est normal qu’il soit nuisible s’il a vécu en cage au contact de l’humain 😀

  2. Puisque le soleil nous boude, moi j’ai décidé qu’il n’aurait pas raison de ma bonne humeur, donc ce matin je me suis levée, j’ai mis tous les chauffages à fond, j’ai enfilé mon maillot de bain, mis mon chapeau de paille et mes lunettes de soleil, et me suis mise devant mon écran pour venir t’écrire ces quelques mots , en espérant que ma bonne humeur sera communicative!!!

    Bisous bisous!!!

    Domi.
    ps : très bel oiseau, ça nous change un peu de ceux de nos régions qui sont un peu ternes tout comme le ciel en ce moment!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.