Dans la série des rencontres de gens connus sur le web, un nouvel épisode.

Voilà Angelus et krokette :

P6210136-1024x682

 

J’ai fait leur connaissance il y a looooogntemps sur twitter. Les deux séparément d’abord, puis j’ai vu naître leur idylle, leur mariage…

Angelus c’est le geek gamer, un peu Apple addict (enfin Apple quand tu mets le doigt dedans, tu t’y retrouves vite avec le bras coincé ^^ )

Krokette, c’est la super nanny, girly à souhait !

Voilà voilà, après avoir discuté ensemble de façon quasi quotidienne, parfois juste pour se faire un petit coucou, parfois plus, on va se rencontrer. En plus, Angelus, je me suis demandé si c’était pas un frère caché. On a les mêmes goûts, on vient de la même région, étrange tout ça ! J’avais lancé des investigations et appelé mon pote Grissom pour qu’il me confirme ça et en effet, nous sommes frère et soeur IVL !!

Bref voilà, ils se sont rapprochés de chez moi géographiquement et Angelus lance l’idée d’une rencontre. Pour composer avec mes deux nénettes, je leur parle d’un parc animalier pas très loin. La décision est prise et voilà la rencontre fixée au samedi 26 avril. Alors bien sûr, alors que ça doit pas avoir plu depuis 6mois (j’exagère à peine), on tombe au seul moment où ils annoncent de la pluie…

Le matin, imagine la Drine défaite… Avec des cernes qui font 4 fois le tour de l’oeil, je me dis qu’ils vont me prendre pour une zombie et je me méfie parce que c’est quand même des professionnels de la chasse au zombie ! Bon, j’essaie de m’arranger, puis on prépare homme et enfants, on jette tout ça dans la voiture et nous voilà partis, sous le soleil pour l’instant !

On arrive au parc de Courzieu et on se rencontre enfin ! Comme d’hab avec les gens que je fréquente sur le net, on se connait de l’intérieur et encore une fois ma citation préférée d’Alfred De Musset reprend à nouveau tout son sens : Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.

Mais mon cerveau ne fonctionne pas à 100% de ses capacités, embrumé par ces semaines épuisantes de travail et mon débit verbal d’habitude si élevé s’avère relativement calme ^^ Certains diront qu’ils ont eu de la chance, mais bon…

Enfin, le « spectacle » des loups, on assiste au nourrissage des canidés. Ma grande est un peu déçue de ne pas avoir réagi quand le soigneur a proposé aux enfants de rentrer dans l’enclos, ma petite observe attentivement ces bestioles qui lui faisaient si peur…

SONY DSC

Bon ça a pas l’air si méchant et surtout c’est rigolo quand ils sautent pour attraper la nourriture ^^

En plus y’a un loup-lion au milieu, pour dire !SONY DSC

On continue par une balade autour de la vallée des loups, les petites font du toboggan dans le noir, s’amusent dans la cabane en hauteur, et avec ma grande on tente même l’expérience terrifiante de la cabane des pièges que j’ai cru qu’on ne finirait jamais, elle s’était arrêtée en plein milieu et ne voulait plus avancer !!

Puis pause repas, on papote en plein air, mon débit semble retrouver de la vigueur !! Angelus me montre qu’il a mis un T-shirt exprès, et franchement, il pète !! Ma grande acquiesce, il est rigolo ce Link qui a l’air un peu fou ! Oui parce que le héros des jeux vidéos, c’est pas Zelda son nom, c’est Link 😉 (désolée, pas pu mettre la main sur une image pour vous montrer)

Ensuite, LE méga moment pour ma grande, on s’est arrêtés vers des jeux, et y’a un super méga géant toboggan tout noir super rigolo. Elle se fait vite des copains et là je me dis qu’à cette âge, pas besoin de réseaux sociaux, on partage une montée vers le toboggan et à l’arrivée on est copains !

Bon, par contre, pas drôle, faut s’arrêter pour aller voir les oiseaux…

SONY DSC

Mais bon, ils sont quand même super classe ces oiseaux !

Ma grande nous surprend en nous apprenant qu’elle voit souvent cette espèce tourner en rond au dessus de la cour de l’école 😀

SONY DSC

On plaisante et la journée défile à toute allure !

Déjà l’heure du spectacle des escargots ! On s’attend à un truc époustouflant avec cascade et pirouettes comme les aigles mais voilà, la tuile, les escargots dorment ! A part une limace qui se balade, rien de rien ! Enfin, on aura quand même appris qu’à la base les escargots mesuraient 1m50 de diamètre et qu’ils possèdent entre 1500 et 2000 dents. Flippant hein ! Depuis je vous assure, je regarde plus les escargots de la même façon !

Enfin arrive l’heure du dernier chouette spectacle, on va aller voir les zibous !

SONY DSC

Ma grande est émerveillée, ma petite, elle, manque d’une sieste et grogne…

La pluie mettra fin un peu brutalement à cette belle journée…

On se sépare en se promettant de se revoir et chacun rentre à sa maison.

Une fois rentrés, les filles comatent devant le DVD de clochette et le secret des fées, et là surprise, ces grands hiboux blancs de l’hiver du dessin animé, on les a vus en vrai !

SONY DSC

Moi je suis épuisée, cette journée a fait lâcher mon stress rebelle et comme d’habitude, je m’effondre dans ces cas là ! Mais je me rends compte que… y’a plein de trucs que je voulais leur demander et que je ne l’ai pas fait ! On a les mêmes goûts en matière de films, séries TV, Angelus connait pleeeein de jeux vidéos et aussi, ce sont quand même des professionnels de la petite enfance (ils m’ont bien aidée à gérer le truc quand bébé avait chopé la gastro) ! Krokette a toujours des tonnes d’idées faciles à mettre en oeuvre pour les enfants, elle a même fait un site très sympa : petite-enfance.info ! Et j’en ai pas profité >< La journée est passée si vite, ponctuée par ces spectacles que du coup voilà !

Donc je m’en veux un peu et franchement, faut qu’on recommence !!!

 

Vous aimerez peut-être

9 coms sur “Rencontre entre aigles et loups

  1. Ah vous avez passés une super journée ,et je suis sûre que la prochaine fois ce sera encore mieux !!

  2. Bonjour,
    La fatigue a eu raison de toi même avec la meilleure volonté du monde! Bien que l’essentiel pour toi n’e s’est pas réalisé comme tu le voulais, le vrai essentiel c’est que les enfants ont appris pas mal de choses en une journée même pluvieuse!
    tourismooo.com Articles récents…Que trouve-t-on à Dordogne ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.