Google Chrome, je n’entendais que ça ces derniers temps sur twitter, il me fallait tester…
Donc je me download le truc et je le démarre…
Ah c’est sur que ça part sacrément plus vite que mon firefox, en plus il m’importe mes onglets et mes favoris cool….
Je navigue sur mes sites, et là bien sur, toujours la même galère quand on change de navigateur, mes mots de passe… Donc je redémarre Firefox, afin d’ouvrir Lastpass sans qui je ne peux plus grand chose aujourd’hui 😕 2minutes d’utilisation je relance mon FF…

Et puis, aujourd’hui, twitter est incontournable de la navigation web, alors, on fait comment pour installer des extensions sur chrome ? hop hop, tite recherche, ah, déjà, apparemment, les extensions, c’est vraiment un truc tout nouveau sur chrome… Alors je fais des gros yeux, parce que pour moi, c’est indispensable…
Bon, je lance une recherche dans mon tout nouveau navigateur, et je tombe sur un tuto en anglais :
Je charge ça twitterFX
J’ouvre dans mon notepad le truc intitulé twitter.html, je rentre mes identifiants twitter dans le dossier, j’enregistre, puis, je tape dans le navigateur : chrome://extensions/ pour activer ma petite extension
Et là, un bug. pas de lien pour uploader le dossier, rien.
Je fouille, je m’énerve, demande de l’aide sur twitter, bref, comme d’hab…
Avant de comprendre.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais je n’ai pas la dernière version de google chrome, mais la 3, alors que tout me dit que je suis bien à jour.
Alors je recherche la version 4, la trouve très vite, désinstalle l’autre (c’était peut-être pas indispensable, mais bon) installe la 4, retape chrome://extensions/ et là, chic, j’ai un bouton d’upload !
Et ça y est, j’ai mon extension twitter en bas, une barre défilante, loin d’être transcendant comme truc, je préfère utiliser echofon, mais bon..
On va dire que pour l’instant, je n’ai pas mis google chrome comme navigateur par défaut, loin de là, mais bon, sympa quand même.
Allez, bébé pleure..

Vous aimerez peut-être

6 coms sur “Débuts avec Chrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.