Bonjour à tous 🙂

Voilà, depuis quelques jours, vous n’avez plus de mes nouvelles sur ce blog, ni de nouvelles photos…

En fait, il m’arrive une grosse tuile, mon pc est malade, très malade, le doc est d’ailleurs assez pessimiste…

Alors je vous explique : mercredi, j’étais en train de faire 18 millions de choses en même temps, comme d’hab… je m’amusais avec bébé, j’essayais mon nouveau tapis de souris avec lecteur de carte, je twittais, j’essayais de me connecter sur twitter via blu, et je m’apprêtais à vous faire partager mon essai de blu par ce blog… Quand, mon écran s’est bloqué.

Ctrl/Alt/Suppr…. plusieurs fois, aucun effet…

souris ne répond pas…

reset ne marche pas…

solution ultime et barbare, je coupe l’alim du pc via le petit bouton 0/1 derrière le p, puis je le relance. Il redémarre, chic ^^

Mais non, je me suis réjouie trop vite, en fait il ne lance pas windows. Vous savez, il y a un bip au démarrage de votre pc, ben là, non…

J’essaie de mettre le cd de démarrage, idem.

Je démonte la tour, essaie de bricoler dedans (pile au lithium, et autres réjouissances) rien…

En désespoir de cause, je téléphone au magasin d’informatique où j’ai acheté ma barrette de RAM il y a peu, il me le prend, mais me prévient qu’ils sont débordés de boulot…

Voilà, il me prévient dés qu’il en saura plus sur l’origine de la panne…

J’espère juste qu’il pourra récupérer mes photos…surtout celles de bébé… Enfin, voilà, là, j’ai piqué le portable pro de mon chéri, mais bon, je peux pas trop m’en servir, vous comprenez bien pourquoi… (déjà qu’en 10 minutes d’utilisation, je lui ai installé Firefox, avec ADP et last pass…)

Voiloup, vous savez tout, je vais quand même essayer de vous mettre une chtite photo…

Bon, comme je veux quand même pas lui installer GIMP, pour la retoucher légèrement, je teste Picnik, l’éditeur en ligne de FlickR… bon, ben bof, très gourmand en ressources, et que les outils de base. On va dire pratique quand on se trouve dans ma situation…

vala, donc un matin chez moi…

Voilà, je vous en dis pas beaucoup plus, je suis quand même sur twitter grâce à mon iPhone (qui me sauve la vie pour le coup)

Je tiens quand même à remercier tous mes amis de twitter qui ont essayé de m’aider de leur mieux dans cette galère 🙂

bisous et bon week end

7 commentaires sur “explications d’une absence…

  1. Bisous Drinette. Tiens bon, l’es peut être pas encore ton machin. Au cas où, fais un bisou à ton chéri pour te faire pardonner à l’avance des trucs que tu lui as (et va) installer sur sa machine.

  2. C’est vrai que sans ordi c’est dramatique  mais bon le paysage par chez toi est tellement magnifique que quelque part je me dis que ce que nous manquons trop de choses en étant sur le net.Bricole pas trop le pc de ton mari à moins qu’il travaille dans une grosse boutique et qu’il diffuse en masse le lien blogswizz mdrrr!!!bonne soiree en esperant qu’ils repareront ton pc sans trop de gros bobo et reuperereont les photos, remarque y a des programmes pour ca , j’ai deja testé ca marche bien , mais tu ne peux pas tout reupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *