Enfin j’espère !!

D’abord bonjour, j’espère que je vous ai pas trop manqué :p .

Alors comme je vous avais expliqué, j’étais en panne de pc depuis un peu plus d’une semaine…

Deux choses :

je suis grave addict au pc, et je pense que ça aurait été encore bien pire si je n’avais eu l’iPhone qui me permettait de garder un minimum de contact avec mon monde virtuel…

Vous n’avez pas déserté ce blog et je crois que c’est ce qui me touche le plus. En fait je ne pouvais avoir accès à mes stats, et je pensais qu’elles devaient s’approcher sérieusement des 0, et bien pas du tout, un petit fond de routine certes, mais vous étiez bien là et je suis toute émotionnée

Alors qu’est ce qu’il s’est passé ? Et bien mon pc avait atteint l’age canonique pour un pc de 5ans 1/2, et ce qui peut vous arriver à tout instant avec n’importe quelle machine est arrivé, une pièce a lâché. En fait la carte mère. Alors pour ceux à qui ça dit rien, c’est comme si je vous disais le moteur de votre voiture est mort. Alors le reste marche, ça a pas vidé la boite à gant, ni les stations radios enregistrées en mémoire, mais par contre, elle veut plus démarrer ( fouala cette comparaison !!)

Alors il a changé des trucs, alors la carte mère et le processeur tout d’abord. Pis la Drine est devenue pénible, elle a commencé à causer de Seven (pas le film hein, même si je le trouve pour ma part très bon). Mais bon, faire tourner Seven avec ce que j’avais seulement de mémoire, un peu dur, alors il a mis 4Go. Et pis, il a rencontré un souci avec le disque dur, une histoire de IDE/SATA, je vous explique même pas (pour moi, IDE, c’est Infirmière Diplômée d’État  ), donc il m’a mis un truc plus performant, comme je lui avais demandé d’adapter le pc à Seven.

Alors voilà, un pc tout neuf !! D’apparence non, j’ai toujours mon bon vieux clavier et ma tour reste la même, juste qu’elle fait beaucoup moins de bruit (alors hier, je croyais que ça venait du fait que j’étais un peu malade, et que j’avais les oreilles bouchées, mais non, elle fait beaucoup moins de bruit qu’avant !! )

Donc voilà, c’est Nowel avant l’heure chez la Drinette !! Mais bon, j’ai un boulot monstre encore à faire. C’est incroyable le nombre de logiciels dont on peut se servir de façon quasi quotidienne ! On s’en rend pas compte en fait, mais ça fait peur !!! J’ai déjà téléchargé : Firefox, Thunderbird, GIMP2, WinZip, DropBox, CCleaner, Itunes, Avast….. et j’en passe, rien que tous les addons de firefox, y’en a au moins 10.

:respect: D’ailleurs, je voue désormais un véritable culte à Last Pass…. Sans lui, vraiment, ça aurait été une galère sans nom. Alors je veux bien que de temps en temps il s’embrouille un peu, surtout si vous avez genre plusieurs comptes google, mais là, je L’AIME !!! Pas besoin de réinitialiser tous mes mots de passe, je les retrouve facilement ! Parce que bien sur, tous mes mails sont sur mon ancien disque dur, et je n’ai pour l’instant aucun moyen de les lire (en fait, il m’a bien fait une sauvegarde, mais thunderbird m’en veut je pense, et refuse de l’ouvrir…)

Enfin voilà, il faut que j’importe quelques photos prises cette semaine, très sympa normalement, et je vous mets ça !

Merci encore de votre fidélité !! :oups:

Bon dimanche

Vous aimerez peut-être

7 coms sur “La fin de mes péripéties ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.