Bonjour,

Alors, je vous ai expliqué qu’avec mon ASUS EeePC, j’avais créé un groupe résidentiel pour récupérer mes photos sur mon pc de bureau. Le souci est que j’en ai beaucoup des photos, et une grande partie se trouve sur une sauvegarde sur un deuxième disque dur sur ce même PC. Avec le groupe résidentiel, on a accès aux bibliothèques « mes images », « mes vidéos », mais pas au reste du pc, et donc pas à la majorité de mes photos. Bien évidemment, systématiquement, celles dont j’ai envie de me servir ne se trouvent pas au bon endroit. Je me remet donc à cette histoire de bureau à distance.

Je suis scrupuleusement ce tutoriel : Comment utiliser le bureau à distance sur Windows7 (pour configurer la neuf box, c’est à cette adresse http://192.168.1.1, vous identifier, aller sur réseau, puis sur l’onglet NAT, et suivez ce que vous dit le tuto) Mais non, connexion toujours refusée. Je cherche, je m’acharne, comme à mon habitude, et là je tombe, dépitée sur cette note sur l’aide windows :

Vous ne pouvez pas utiliser Connexion Bureau à distance pour vous connecter à un ordinateur exécutant Windows 7 Édition Starter, Windows 7 Édition Familiale Basique ou Windows 7 Édition Familiale Premium.

Ah, ben voilà, blasée…Ce n’est disponible que sur les windows pro, plus chers évidemment… Merci Bill…

Je fais pas de ma blasitude sur Twitter, et là, deux réactions : teamviewer et un patch pour Windows… (d’ailleurs, les réaction genre « windaube » c’est pas des masses constructif)

  • Teamviewer : je lance le truc, rentre les codes comme expliqué, et « échec de la connexion, cause inconnue » :/ J’en ai un peu marre de tout ces messages d’erreurs, je réessaie une fois ou deux, toujours pareil
  • Alors je tente le patch : je dézippe, le lance sur l’ordinateur à contrôler, puis tente d’établir la connexion (menu démarrer > accessoires > connexion bureau à distance). Il me demande un mot de passe d’utilisateur, je n’en ai pas, mais apparemment, il en faut un, donc j’en crée un sur mon pc, et hurra ça fonctionne !!!!

Je n’ai pas retenté teamviewer, sans doute que j’ai du oublier un truc, de cocher une case, mais comme le patch fonctionne à merveille, pourquoi me compliquer la vie ?

Voilà, désormais, je peux naviguer sur mon bureau de PC fixe via mon netbook, malgré une résolution plus basse, et donc un affichage pas terrible, je peux quand même faire ce que je veux !!!

Bonne journée 🙂

Vous aimerez peut-être

11 coms sur “Bureau à distance sur windows7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

CommentLuv badge

Vous pouvez ajouter une image a votre commentaire en cliquant ici.