Bon, juste un petit truc que j’ai eu à faire ce matin (pas chez moi, chez ma pote dirreve), et j’ai eu du mal à trouver une solution, pourtant simple. Soit c’est en anglais,  soit c’est pas prévu pour le plugin…

Le plugin Addthis est un plugin de partage qui rajoute des boutons facebook, twitter et autres à vos pages, archives, bref, où vous voulez, c’est facilement ajustable.

Pour ajuster cela, une fois le plugin installé et activé, vous allez dans réglages > Addthis

Dans basic, vous choisissez si vous voulez que les boutons apparaissent avant l’article, après, ou les deux. Vous avez aussi le choix (more options) entre différents types de boutons.

Puis sur l’onglet « Advanced » :

Là pour commencer, vous pouvez règler sur quel type de pages vont apparaitre vos boutons, en cochant :

Show on homepage:
Show on pages:
Show in archives:
Show in categories:
Show on excerpts:

Ce à quoi je voulais en venir : le bouton twitter partage vos pages en rajoutant via @addthis à votre tweet. Et franchement, on s’en fout, on préfère partager avec le nom de l’auteur du billet, c’est à dire vous !
Vous allez un peu plus bas, dans « twitter templates » et dans la case en face, il suffit d’entrer votre code selon le type:

{{title}} {{url}} (via @votre_pseudo)

ou encore :

Sur le blog de @votre_pseudo : {{title}} {{url}} 

Enfin, vous comprenez le principe quoi ^^ la balise {{title}} va insérer le titre de votre article et la balise  {{url}} l’url raccourcie de votre billet. Si vous souhaitez ne pas raccourcir l’url, vous mettez {{lurl}} à la place (contraction de long url)

voilà, c’est tout simple, mais quand on ne maîtrise pas du tout l’anglais, on passe une heure sur un truc qui prend deux minutes 🙂 ( non non, je ne parle pas en connaissance de cause !! )

2 commentaires sur “[truc] Configurer le bouton twitter du plugin WP Addthis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *