J’ai lu l’initiative chez mon amie Dirreve il y a quelques temps déjà et l’idée m’a beaucoup plu, je me suis dit faut que je le fasse, et comme beaucoup de choses, j’ai reporté à demain, puis après demain….

Aujourd’hui, piqûre de rappel, Dirreve nous explique que 1000 arbres ont été plantés en Bretagne. Ah, ben allez, faut que je le fasse…

Le principe : mon blog est hébergé chez wolf.am. En gros, Mickael a un ordinateur branché au net qui tourne en permanence pour que ce qui est hébergé dessus soit toujours accessible (et à part quand je fais des sottises, c’est généralement le cas 🙂 mon blog est rarement « down »)

Donc un ordinateur qui tourne tout le temps, ça émet du dioxyde de carbone. Bref, ils expliquent qu’un blog qui a 15000 pages vues par mois émet 3,6kg de CO2. Bon, je suis large moi, avec entre 2500 et 3500 pages vues par mois. Mais on va dire que je vais aussi compenser les sites peupleloup (vous avez le .info , le .net et le .org )

Alors banco, je mets le badge :

  bonial – promos, horaires et catalogues zero papier

et hop, un petit mail, on peut dire que ça m’aura pas pris longtemps !

 

4 commentaires sur “Blog Zéro Carbone

  1. C’est bien mais je ne comprends pas bien pourquoi ce serveur est plus « écolo » qu’un autre, il marche à l’énergie solaire et/ou éolienne ?

    1. non, le serveur n’est pas plus écolo, je me suis sans doute mal exprimée, mais un arbre va être planté pour compenser les émissions carbone du serveur 🙂

    1. oui ! je crois aussi qu’ils se servent de la chaleur des serveurs pour chauffer leur crèche d’entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *