Poussée par Mike et Dirreve, je me suis mise à Minecraft il y a quelques mois…

Qu’est-ce que c’est que cette bête ? Un jeu, que les concepteurs définissent comme « Bac à sable ». En gros, tu débarques sur une carte, le principe est de gros blocs, assez pixelisés (mais l’oeil s’habitue ^^), et au départ, il faut que tu te débrouilles pour te fabriquer une pioche, une pelle, une épée… Bref, vais pas tout vous expliquer, c’est très bien fait sur le wiki.

Et donc, tu peux miner, chercher à acquérir des ressources, en parcourant de sombres cavernes, qui cachent du diamant quand elles sont assez profondes (le matériau ultime, celui qui vous fera une pioche très résistante), en combattant les squelettes, araignées et autres zombies…

Mais il faut aussi te faire un chez toi, avec les matériaux que tu as miné… Et là, tu laisses se balader ton imagination pour que des choses sans rapport deviennent des meubles : une marche  d’escalier devient un siège, un bout de barrière et une plaque, hop, une table…

Là où le jeu est devenu vraiment intéressant, c’est quand Mike a monté un serveur pour que nous puissions jouer tous ensemble… Alors là, c’est devenu kiffant, surtout que Mike a quelques sacrées idées, et aussi une plus grande pratique du truc (vas-y toi, dessine un rond avec des cubes…)

Et tu fais ta maison…

minecraft maison(ouais, j’ai des vaches bizarre je sais)

Tu prévois d’inviter du monde dans ta salle à manger…

minecraft intérieur

 

On a trouvé un coin sympa sur la map pour poser notre camp de base, des montagnes très hautes (extrem Hills) dont les sous-sols regorgent d’émeraudes, et une… qui était creuse ! Il n’en faut pas plus pour faire fumer nos neurones et décider de s’installer à l’intérieur…

minecraft camp

 

Pour les connaisseurs, nous sommes toujours en mode survival, donc il y a eu quelques bonnes chutes pour rendre l’intérieur « propre »…

Salle des coffres

minecraft salle des coffres

 

La boite de nuit, servant surtout de coin à potions….

minecraft boite de nuit

 

Tiens d’ailleurs, faut que je vous parle d’un truc, les « texture pack », en fait des fichiers à télécharger qui donnent un aspect différent au jeu… Le premier c’est une révélation, ensuite tu t’amuses entre le confort de jeu (mon pc est vieux donc pas hyper performant, en gros je ne peux pas jouer avec un TP supérieur à 32*32pixels) et la beaté du truc. Pour le screen juste avant, j’avais mis un tp de 64…

Allez, une autre de ma boite de nuit, un des premiers trucs que j’ai fait et que j’ai trouvé à mon gout ^^

minecraft boite de nuit

Mais bon, avec Mike, un peu (beaucoup) fans du seigneur des anneaux, on est partis dans un trip, d’abord sur le Mordor…

minecraft mordor

 

Et là, j’avoue, on est passés en mode créative, qui permet de voler et donc d’éviter les chutes trop fréquentes…

minecraft mordor

Parce que les chutes du haut de la tour, vers l’oeil, ça pardonne pas !! Par contre, pour le sol, on a tout fait à la main (à la pelle plus exactement, on en a usé des dizaines à nous deux, c’était un désert avant…)

minecraft mordor

Et la montagne du destin, façonnée de nos petites mains :

minecraft mordor

Et vers notre camp de base, j’étais d’abord partie pour faire l’avancée de Minas Tirith, puis, on a peu à peu fait le reste…

minecraft minas tirith

minecraft minas tirith

minecraft minas tirith

minecraft minas tirith

un temple sur une colline à côté, qui n’a rien à voir avec le seigneur des anneaux, mais on fait ce qu’on veut hein ^^

2013-02-23_18.43.48

Et bien sur, Minas Tirith se fait attaquer, alors des tourelles, un bélier à tête de loup enflammée, des oliphants…

minecraft minas tirith

 

2013-02-23_18.11.55

minecraft minas tirith

 

minecraft minas tirith

minecraft minas tirith

 

minecraft minas tirith

Voilà, on a fait plein d’autres choses, c’est (légèrement) prenant comme jeu quand tu as des idées ^^ Je vous ferai d’autres billets pour vous montrer !

Belle journée à vous, il faut qu’on refasse l’entrée du camp, lui donner une autre gueule ^^

 

11 commentaires sur “Mon expérience minecraft

  1. J’ai commencé Minecraft il y a deux jours. J’étais en train de chercher un peu d’idée pour voir ce qu’il était possible de faire sur Google et là, j’suis tombé sur ces images…. Pardon d’être impolie mais PUTAIN VOUS ETES DES FOUS ! xD
    C’est juste EXTRAORDINAIRE tout ce que vous avez fait et à quel point ça claque quoi ! C’est pas demain la veille que j’arriverai à faire ça mais ça me montre qu’en fait, on peut TOUT faire lol 😀
    Enfin voilà, félicitations pour cet excellent travail accompli. C’est Tolkien qui serait content ! lol

    1. hihihi mais non, on n’est pas fous, enfin je crois… 😀 et oui, avec de l’imagination et du temps, on peut tout faire !
      Le tout est de s’amuser ^^

  2. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il serait possible d’avoir des screens plus détaillés et précis de la tour du Mordor, car j’aimerais en reproduire une sur un serveur
    Merci (et bravo aussi pour le boulot minecraft :p)

    1. arf je suis désolée, je ne trouve pas de screen plus détaillé de la tour du Mordor, et comme on a lancé une nouvelle map (en mode ultra hard core) sur le serveur pour découvrir tranquillou la 1.7, pas moyen d’aller en prendre vite fait :/
      vraiment désolée (d’autant plus que j’ai reçu la notif de ce commentaire avec 4jours de retard..)
      et merci 🙂

  3. Super article. J’iame bcp la facon du tu décris ta découverte. Et je confirme, rien de mieux qu’un serveur privé et jouer avec ses amis !! Bonnes parties a toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *